Les swaps Stampin’Up... les conseils de Vanou 3/4

Publié le par vanou

 Résumé des épisodes précédents par et là.

 

Alors on fait comment pour faire ses swaps ?

1 : Trouver l’idée !
La première chose est de cibler le public a qui il est destiné. 20 personnes ou 300 ? Des amies ou des gens que vous ne connaissez pas ? Des démonstratrices, des clientes ou des copines ?

La démarche n’est évidemment pas la même. Si vous avez une vingtaine de swaps à faire, vous pourrez faire une réalisation plus élaborée, qui nécessite un peu plus de temps, de technique ou/et de matériel...

 swaps prague

Quand vous cherchez une idée, gardez à l’esprit qu’il faut que vous fassiez plaisir à la personne qui le reçoit, ne faites pas un swap cheap ou baclé... mieux vaut dans ce cas ne pas en faire.

Au risque de me répéter... il faut du plaisir pour se lancer dans l’aventure des swaps !

 

 

Comment trouver la bonne idée pour un swap de 200 ou 300 exemplaires :

Le plus dur quand on a beaucoup de swaps à faire c’est d’économiser son budget et son énergie, tout en faisant une réa géniale... vaste programme non ?

Je vous conseille de regarder autour de vous (boulot, récup chez des amis, des parents, magasin discount etc...) si vous pouvez trouver un objet ou une friandise en 300 ex qui ne vous coute pas grand-chose. (chocolats, bonbons, carnets, stylo etc...). Ca sera une valeur ajoutée à votre réalisation et vous pourrez créer votre swap autour de cette objet. (petit paquet d’emballage du chocolat ; carnet recouvert de jolis papiers et de découpes ; bloc notes etc...).

mes swaps convention 2

 

Si vous ne trouvez pas de petits plus... ce n’est pas grave du tout. Vous aurez peut-être une technique à apporter comme bonus. (technique d’embossage, black resist, brayer, embossage, mélange de couleurs, encres liquides...)

Pour vous inspirez, l’outil idéal est bien sûr Internet. Les blogs regorgent de bonnes idées, mais vous pouvez aussi reproduire une carte du catalogue, et si vous avez déjà participé à des swaps, les idées ne manqueront pas... la bonne idée d’une copine ne demande qu’à être recyclée !

 

Faite aussi attention au travail que demande votre modèle ? Si vous avez sur votre carte 15 ronds à perforer... si vous multiplier par 300... vous courez droit à la tendinite !!!

Une fois que vous avez trouvé votre modèle, réalisez le en un exemplaire. Ca y est, vous l’avez ? il vous plait ?....mes swaps convention

 

Alors c’est parti !

Rendez-vous demain 16 h... ici même et rien que pour vous !

Commenter cet article

Guylaine 08/10/2011 10:14


Merci pour tout le temps que tu passes à faire ces articles sur les swaps ! Ils sont très intéressants. Bisous


patricia 07/10/2011 22:45


quelle belle idée , ces petits articles !!! Bravo Vanou !


vanou 07/10/2011 22:50



Merciiii



Gertrude Klein 07/10/2011 17:52


c'est sympa ce rendez-vous quotidien, mais j'imagine que c'est du travail.


vanou 07/10/2011 22:51



Ravie que ça te plaise :)



Cynthia 07/10/2011 16:08


Super, merci Vanou pour ces conseils. Ils tombent à pic, je suis toute nouvelle démo et j'envisage d'aller à la convention alors ça me stresse un peu tous ces swaps!!!


vanou 07/10/2011 16:18



Merci. Ravie que ces articles puissent être utiles ! :)