La bringue du scrap... épisode 2 !

Publié le par vanou

Comme promis, voici la suite du récit de cette bringue du scrap !

Dimanche 5 avril 2009…

Quelques trop courtes heures plus tard…

7 h… J’entends Kristen qui se lève déjà… oh lala, elle m’épate… je donnerai cher pour rester dans les bras de Morphée. Mais la peur de la douche froide (Y’aura-t-il assez d’eau chaude pour toutes ??) est plus forte, je me dirige donc les yeux collés vers la salle de bain qui grouille déjà de monde.

Tout le monde a l’air crevée, mais les sourires illuminent déjà les visages. Dehors le soleil brille. On va passer une belle journée.


En regardant par la fenêtre, je vois déjà plusieurs filles en train de mettre en application mes conseils photo de la veille, de profiter de la belle lumière du matin pour tester la photo macro. Je reste bouche bée ! Chapeau bas les filles !

Un bon petit déjeuner me remet un peu les idées en place. Mais j’ai accumulé tellement de fatigue que je suis comme dans un état second… Un rien me fait rire, je suis heureuse tout simplement.

Arrive l’heure de la scrap aux œufs. C’est une des toutes premières idées que nous avions eues pour cette bringue. Mais c’est Kristen qui a préparé tout ça. La coquine fait des cachotteries, je prends donc part au jeu, sans vraiment savoir à quoi m’attendre. C’est vrai que c’est sympa les surprises ! Et c’est parti pour une course aux œufs délirante, un jeu d’équipe de scrap et de rapidité, c’est trop drôle, on s’éclate. Un vrai bonheur !



C’est déjà l’heure du déjeuner, que le temps passe vite…

Il fait beau et super bon, nous improvisons un grand buffet et un déjeuner sur l’herbe… Trop bien !

Pendant que certains bronzent en riant… d’autres plus sérieuses travaillent à fond la pratique de la formation photo….

Allez zou, on y va pour la formation photo pratique.

J’avais donc proposé 3 épreuves (la meilleure gagnera un appareil photo numérique) :

Une photo portrait, se prendre pour un photographe de mode.

Une photo de pub en utilisant la fonction macro.

Une photo de groupe pleine de peps et d’humour.

 Des petits groupes se forment, tout le monde s’éclate. Je donne des conseils à droite à gauche. Je suis heureuse, les filles ont tout compris, mon message est passé. Se faire plaisir, s’amuser pour faire une bonne photo. La lumière est magnifique, ça aide. Bref, un grand moment de plaisir pour tous je pense. Et en plus tous les souvenirs sont dans la boite. Ca va scraper dur ces prochains temps !!!

 

Pour ne pas se pourrir la fin de la bringue avec les corvées, nous nous attaquons toutes au ménage. En grand nombre, c’est plus facile, plus sympa et bien plus rapide.

Pendant ce temps, nous sortons les tables, les chaises dans la cour, pour une grande séance scrap en plein air.


IL est temps d’attaquer les make and take. Sophie proposait un petit ballotin de friandises, Emilie et Marie un mini album tout en tissu et moi une vitre en scrap. Les projets plaisent. C’est cool !

C’est énorme de scraper en bronzant, et tant pis pour les papiers qui s’envolent ! En plus, c’est carnaval au village, nous sommes donc aux premières loges pour la cavalcade qui passe en boucle devant chez nous ! mdr… On pouvait d’ailleurs se demander si c’était eux ou nous qui faisions le spectacle !!!

Mais l’heure tourne, il est bientôt l’heure de se dire au revoir. C’est dur, l’émotion est partout. Les larmes coulent, la fatigue ressurgit.

On se promet de se remettre ça en 2010 en Alsace, tout le monde est partant. Ca va le faire !

 

Reste la corvée de l’état des lieux, dur, dur…  mes pieds ne me portent plus, je suis lessivée, mes 4 jours sans dormir me rappellent douloureusement à leur souvenir, je n’ai qu’une hâte, trouver un bon lit !!! Emilie me ramène chez elle à Clermont.. et là je m’effondre, la tête pleine de souvenirs, de rire et de joie.

 

Merci les filles pour ces deux jours de bonheur…  c’était intense et inoubliable, c’était juste ENORME. Vivement qu’on remette ça !
N'est-ce pas ma Kri... ? On saute à pieds joints encore une fois dans l'aventure des scrapeuses bringueuses ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super résumé , super photos , super week end, super organisation , Vanou tu es géniale<br /> merci pour tout , vivement la prochaine que cela va être long d'attendre 2010<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Super ces résumés vous avez vraiment du vous éclater. L'édition alsacienne je vais certainement pas la manquer
Répondre
L
Super ton récit on s'y croit encore! dommage que ce soit terminé mais ça reste à tout jamais dans mon coeur! C'était un we riche d'émotion, de projets merveilleux, de belles rencontres! Merci encore et encore... tes photos sont très belles, bel hommage de toutes...
Répondre
R
Vous avez dû passer un "week end d'enfer" comme disent les jeunes. je regrette vraiment de n'avoir pas pu aller à cette bringue du scrap peut être en 2010. Surtout que l'Alsace c'est vraiment tentant, j'ai un souvenir exceptionnel d'une visite de Ribeauvillé avec Daniel Ehret. C'est vraiment bien que toutes celles qui ont participé à cette bringue du scrap nous fassent vivre ce moment exceptionnel.
Répondre
M
Génial ce week end!!!!<br /> je réserve ma place pour 2010<br /> Bisous
Répondre